Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A...voir des ailes
27 mai 2007

Premier vol pour Alexia

Alexia, passionnée d’aviation, a des idées bien précises : « quand je serai grande, je serai pilote ». Elle est venue avec sa maman ce dimanche matin 27 mai 2007 me rencontrer pour faire un vol. 

P1010817

Le ciel est maussade mais calme. Le seul soleil que nous avons est celui qui illumine le regard d’Alexia en se voyant au seuil de son premier vol. Tout d’abord elle voulait savoir comment fonctionne un avion. Nous avons passé 45 minutes autour de l’aéronef où je lui ai donné quelques explications de base.



P1010816  P1010819

Ensuite, préparation de la machine comme avant chaque vol. Elle a suivi sans rien dire, chaque faits et gestes de la visite pré-vol, sans en perdre un seul instant.
Et c’est l’embarquement, un regard intéressé sur les instruments de bord, car bien sur Alexia possède flight simulator sur son ordinateur et cherche à les reconnaître en cabine. Puis c’est la mise en marche du moteur, pour aller s’aligner piste 02.
Alexia est enfin arrivée au moment qu’elle attendait avec impatience depuis plusieurs semaines. Pleine puissance, roulage, rotation et voilà nous sommes en l’air, l’instant est magique pour mes deux passagères. Nous sommes partis 30 minutes admirer le paysage, la Loire, le barrage. De retour vers l’aérodrome, j’ai pu apprécier le sens d’orientation d'Alexia qui m’a montré la direction de la piste du premier coup d’œil.


P1010824


De retour au parking, Alexia nous a confié qu’elle avait encore plus envie de devenir pilote.
Voler c’est super !!!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité