Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A...voir des ailes
11 mai 2008

Victime de sa passion

Patrick Debonne vivait à Neuf Marché, c’était un ami, un passionné.Il venait de reprendre les Yak de la patrouille Tranchant pour monter un balai aérien et se présenter en meeting .Il préparait un rassemblement de Yak et c’est lors de cet entraînement, en bas d’une boucle que le moteur de son Yak 54 c’est arrêté provoquant le crash de ce biplace à Longchamp, prés d’Etrépagny. Lorsque Patrick évoquait l’aviation, la voltige en particulier, son visage s’illuminait. Passionné par l’histoire de la conquête du ciel, en juin 2005, il faisait partager à prés de 10 000 visiteurs sa passion en mettant sur pied un impressionnant meeting aérien au dessus de l’hippodrome du Mont Louvet, à Elbeuf en Bray.J’ai souvent vu Patrick évoluer à bord de son monoplace, le super Yak 50 lors de meeting, à Corbas, Roanne, Vichy et bien d’autres… Dimanche 5 mai il profitait d’un ciel dégagé pour survoler la campagne du Vexin Normand et s’adonner à son plaisir favori, la voltige.Malheureusement ce vol a été le dernier. Sa gentilesse et sa disponibilité restera dans nos mémoire.
Toutes mes pensées pour sa famille et particulièrement à sa femme qui m’a annoncé le crash de Patrick.Allez voir Patrick dans ses oeuvres à bord de son super Yak 50 en cliquant sur ce lien. C'est le vol d'un artiste qui va beaucoup nous manquer. Salut Patrick. Pour voir ses vidéos ,allez sur Youtube et tapez Hommage à Patrick Debonne ou sur ce lien 

http://fr.youtube.com/watch?v=eqA3UZrEbm4

Oct09_05 280

                Patrick Debonne                                      Le YAK 54

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il nous manquera à tous !!! C'était quelqu'un de bien ! Il est parti beaucoup trop tôt !!!! <br /> Une pensée pour sa femme et toutes les personnes qui l'ont connus de près ou de loin et qui l'on apprécié pour ce qu'il était.<br /> Reposes en paix Patrick, tu étais quelqu'un de très bien et de très droit !!!<br /> Ce n'est qu'un au revoir ! Bon vol !!!
Répondre
Publicité