Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A...voir des ailes
16 mai 2006

Anectode lors du meeting de Roanne 2004

Le 18 et 19 septembre 2004, le meeting de Roanne a vu l’arrivée de 3 Mirage 2000 du EC 02.005 « Ile de France » basés à Orange. Les trois pilotes sont : Yann Vallet « Thor », Fabrice Camliti « Jane » et François Forget « Guy » le coach, l’enfant du pays. Ces 3 avions de combat se sont posés à Roanne pour la première fois dans l’histoire de son meeting. Nous avons vu dans d’autres meetings à Roanne, à plusieurs reprises des avions de cette catégorie comme le Tornado, le Mig 29 mais jamais de M 2000. Pendant tout le week end ont eu lieu les présentations Alpha de ces Mirage 2000. Nous avons pu voir les avions de très prés au sol, mon pote Fabrice nous a montré cette superbe machine. A ce sujet une petite anecdote s’est produite, au moment de cette visite guidé. Un énergumène qui arrivait de nulle part, peut être énervé par la chaleur, vêtu d’un gilet fluo a mélangé ses maigres fonctions de « pseudo-organisateur » avec je ne sais quoi, pour venir nous incendier violemment de propos déplacés concernant le stationnement des personnes sur le tarmac. Même le pilote a été pris à parti et menacé d’une amende. Voyant que ses gesticulations ne faisaient aucun effet à sa convenance, il est allé chercher les gendarmes et les pompiers, qui sont arrivés avec le sourire, sourire qui s’impose dans ces circonstances. En effet, le délit était de taille à faire rire. Les gendarmes devaient inviter à faire sortir une jolie jeune fille qui se trouvait vers l’avion avec le pilote. Le tableau du ridicule était dressé sous forme de dessin animé : les schtroumfs et gargamelle !!!
Peut être est né ce jour là un nouveau concept : représentation comique au milieu de démonstration aérienne. J’ai vue, dans certains meetings, des attractions pour amuser les enfants, petits et grands, des marionnettistes, des échassiers, des clowns mais des vrais ! Jamais un personnage avec un comportement à la fois burlesque et agressif. Désolé pour lui… !
Ce petit intermède a été vite clos grâce à l’intelligence des pilotes et gendarmes. Faire le c.. quand on est intelligent ça marche, mais pas dans l’autre sens… Dommage, l’intéressé aurai dû le savoir avant….. !

Avec_Fabrice_et_Thierry_mon_gendre
Moi, mon pote Fabrice et mon gendre Thierry

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité