Dimanche 7 juin à eu lieu le meeting organisé par la FOSA (Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air) sur la base aérienne 705 à TOURS.

50 000 spectateurs ont assisté à ce grand show aérien. La présentation tactique des Ramex Delta de l'escadron 2/4 La Fayette sur

Mirage 2000 N, unité emblématique située sur la BA 125 à Istres. Ses équipages et mécaniciens assurent en permanence la mission

de dissuasion nucléaire. Ils participent aussi aux opérations extérieures de l'armée de l'Air. Cette démonstration en vol de deux

chasseurs-bombardiers, regroupe les principales manoeuvres effectuées en combat.

Ramex Delta

La patrouille Britannique des Red Arrows, 9 Hawk.

The Red Arrows

La patrouille la Marche Verte Maroc sur cap 232, les avions attachés entre eux par des cordes pendant la première partie du programme.

Marche verte

Le F.16 armée Belge et le Rafale de l'armée de l'Air française aux couleurs du Tiger Meet avec les griffes sur l'extrados, en démonstrations dynamiques.

Falcon

rafale

L'Extra 330 SC de l'EVAA piloté par le capitaine Alexis Busque, compétiteur et démonstrateur, a fait une superbe présentation sous fort facteur de charge.

Alexis Busque

La patrouille de France nous a crédité d'un show magnifique comme à son habitude, malgré les conditions aérologiques difficiles.

couleurs

Hélicoptères et avions de légende, étaient aussi de la fête. En clôture le De havilland Mosquito chasseur-bombardier de la seconde guerre mondiale, piloté par l'incontournable et sympathique Jacques Krine.

D H Mosquito

Huit heures de spectacle de haut vol non stop, bravo aux équipages, merci à la FOSA. 

Nombreuses photos de ce meeting dans l'album n° 81